Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AsieA5

Les tribulations de la famille Dub-Dob en Asie!

Hte Su Mo : quand on n’a rien, un parrain c’est déjà beaucoup !

Hte Su Mo : quand on n’a rien, un parrain c’est déjà beaucoup !

Après avoir rencontré une vingtaine d’ « Enfants du Mékong » en Thaïlande, Birmanie, Cambodge et Vietnam, nous vous partageons quelques visites qui nous ont beaucoup touchés.

Hte Su Moe (Birmanie) a eu une enfance difficile. Elle a perdu ses parents à 7 ans, puis a été prise en charge par une tante, qui l’a emmenée à l’hôpital pour une grave maladie, où elle est restée plusieurs mois… et sa famille n’est jamais revenue la rechercher…

Heureusement, des religieuses l’ont recueillie. Et maintenant, elle est très joyeuse et elle rigole tout le temps. Elle est très coquette : elle se couvre de Tanaka (la pâte jaune – produit de beauté préféré des birmans) avec beaucoup de fantaisie, porte des boucles d’oreille et de belles barrettes ou serre-tête dans les cheveux ! Elle est par ailleurs volontaire dans ses études et aimerait devenir maîtresse.

Comme elle a vu certaines de ses copines recevoir des lettres de leurs parrains français, elle a demandé à avoir un parrain Enfants du Mékong ! Et pour elle, savoir qu’une famille à l’autre bout du monde la soutient et pense à elle est un grand trésor ! Elle rayonnait de joie en regardant attentivement les photos que ses parrains nous avaient transmis pour elle !

Les besoins en Birmanie sont immenses : et si vous parrainiez ?

Hte Su Mo : quand on n’a rien, un parrain c’est déjà beaucoup !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :