Nous parrainons Thiry May depuis quelques années
Nos enfants sont touchés par les conditions de vie de Thiry May et heureux de participer à une action concrète de solidarité. Avec le temps, ils la considèrent désormais comme une petite cousine lointaine et toute la famille se réunit pour lui écrire 2 ou 3 fois par an.
Selon l’inspiration, nous lui envoyons des photos de la famille, des cartes postales de vacances, des dessins ou coloriages des enfants, et pourquoi-pas en profiter pour réaliser une présentation Power Point en anglais ?
Nous envoyons nos courriers en français ou en anglais au centre de traduction d’Enfants du Mékong à Bangkok. Ceux-ci sont ensuite envoyés au responsable du programme de Thiry May (les sœurs du Bon Pasteur) qui les distribue en mains propres aux enfants.
Thiry May nous écrit également 2 ou 3 fois par an.
Les courriers sont souvent simples, ce qui se comprend facilement car les pays d’Asie sont de tradition orale et que les enfants parrainés n'ont pas l'habitude d'écrire. Nous apprécions l'application de Thiry May à nous faire de jolis dessins et suivons avec intérêt ses progrès scolaires.
Enfants du Mékong nous informe via :