Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AsieA5

Les tribulations de la famille Dub-Dob en Asie!

La Nature fait des merveilles

La Nature fait des merveilles

Parc national de Phong Na - Vietnam  : nous parcourons une immense grotte à bord d’un bateau, sur une rivière souterraine. L’endroit est magique.

- « J’suis déçu, ya même pas de dessin d’hommes préhistoriques »,

- «Ah ! on ne vous a pas précisé mais cette grotte n’a jamais été habitée, on vient pour admirer les stalagtites et les stalagmites formés par la Nature »

- « Ah ben alors ça m‘intéresse pas » « Moi non plus » « Ouais, elle est nulle cette grotte »

Et voilà nos 3 garçons qui retournent à une de ces conversations dont ils ont le secret (la voiture volante du futur, je crois). Le point positif, c'est qu'ils sont solidaires et qu'il s'entendent bien :-)
Le point moins positif c'est qu'on leur propose 1000 découvertes durant le voyage mais on ne peut pas les « forcer » à les apprécier. Ce genre d'expériences nous laissent perplexes... et nous nous demandons parfois ce que nos enfants tirent de cette année ? ce qu’ils en retiendront ?

Puis, tout à coup, le miracle s’opère :

- « Mais, je ne savais pas que la Nature faisait de telles merveilles ! »

- « Ah ouais regarde là ! - Et là ! c'est trop beau ! - et là on dirait un sorcière ! - et là des brocolis ! - On pourra refaire une grotte demain ? »

OUF ! Très belle suite de visite, et très belle grotte le lendemain aussi !

Comme quoi, il faut persévérer !

La Nature fait des merveilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :